Un Stop Trottoir extérieur en forme de chevalet avec panneau publicitaire personnalisé, et la nouveauté, des places pour vélos. Un design original conçu pour les commerces de proximité et artisans soucieux d’attirer l’œil. Il offre en plus des places de parking pour les cyclistes.
Grâce au chevalet Stop Trottoir extérieur personnalisé de BeVélo, accueillez les cyclistes et boostez votre visibilité.
Les premiers prototypes du Stop Trottoir BeVélo sortent à l’extérieur tous les jours. Et les premiers utilisateurs le trouvent vraiment pratique à déplacer. Les yeux des passants sont attirés par ce chevalet d’extérieur esthétique et original. Et les cyclistes sont ravis de pouvoir accrocher leurs vélos juste devant les boutiques. Un arrêt-minute pour les vélos personnalisé aux couleurs des commerçants, il fallait l’inventer.
Nous avons, à plusieurs, croisé les points de vue et passé un bon nombre d’heures à le concevoir. Esthétisme, praticité, et visibilité sont les mots clé qui nous ont guidés dans la conception originale de ce stop trottoir. Et c’est avec un vrai enthousiasme que nous vous présentons aujourd’hui notre nouveau né.
Une réelle nouveauté au service du commerce de proximité
Fini le casse-tête des vélos adossés contre la vitrine qui masquent ma mise en valeur et risque de la rayer.
Esthétique et pratique ce Stop trottoir devant vos commerces. La révolution du stationnement vélo est en marche, et les cyclistes roulent vers vous !
Tous en selle pour le commerce !
Découvrez dans cette page comment transformer un bout de trottoir en aimant à clientèle. Attirer, sécuriser, et amuser – tout un programme pour faire pétiller votre commerce !
Le dilemme du commerçant moderne
- Fatigue des clients en voiture qui ne voient pas votre enseigne colorée, parfois lumineuse, qui vous a coûté une blinde ?
- Fatigué des clients qui passent sans s’arrêter car ils sont à vélo ou en promenade avec Médor ?
- Marre de voir vos concurrents capter toute l’attention avec leurs gadgets clinquants ?
- Inquiet de ne pas pouvoir suivre la tendance verte qui envahit nos villes ?
Ah, la signalétique publicitaire…
Un ‘stop trottoir’ classique est vu comme un objet racoleur qui prend de la place. Il y a les panneaux publicitaires 4×3, les panneaux sur les talus ou les applications mobiles coûteuses… Mais soyons réalistes, combien d’entre vous ont vraiment vu une différence ? Ne serait-ce pas juste une façon de vider votre portefeuille ?
Ces « solutions » manquent l’essentiel : elles ne créent pas de connexion émotionnelle ni ne répondent aux besoins spontanés des clients. Elles font parties du paysage que l’on ne veut plus voir. Elles finissent par être ignorées, un peu comme une vieille publicité pour de la lessive…
L’exemple de l’Europe du nord
Marc qui a vécu à Copenhague a vu de nombreux râteliers mobiles au Danemark qui intégraient des rangements pour les vélos. Il y a des dizaines de modèles différents. Mais il a constaté que souvent, ils ne sont pas solides, pas pratiques à déplacer, pas protégé contre la corrosion.
Nous nous sommes mis a y réfléchir, en visio-conférence. C’était unique de tourner autour des premiers prototypes avec le téléphone en appel Whatsapp !
Objectif : concevoir le stop trottoir parfait
Il fallait un objet esthétique, pratique et solide pour attirer, sécuriser, et durer dans le temps – un beau challenge qui nous a torturer l’esprit. Mais nous croyons aux commerces de centre ville. Ceux qui nous rendent heureux de rencontrer des personnes, pas comme Amazon.
BeVélo est un range vélo mobile fabriqué en Bretagne. Protégé de la corrosion, il se déplace facilement grâce à ses deux roulettes. Ce stop trottoir d’un nouveau genre, récemment mentionné comme alternative par l’agence d’urbanisme Rhône Avignon Vaucluse, permet à vos clients de ranger leurs vélos à proximité de votre boutique. Ce râtelier mobile est également un support publicitaire pour afficher votre visuel et attirer le regard des piétons et cyclistes, voir des automobilistes.
Formats des visuels personnalisés à votre image ce chevalet publicitaire
- Sur l’exemple en version 4 vélos ci-dessus le format de la plaque personnalisable de Dibon est de 47 x 42 cm, mais il est possible d’aller jusqu’à 54 x 54 cm.
- En version 2 vélos, le chevalet publicitaire grand-format de marquage peut aller jusqu’à 105 cm de hauteur sur 54 cm de large.
Attention au premier jour avec votre chevalet de rue disposé sur le trottoir…
En selle Gisèle ! Dès l’installation de votre stop vélo mobile BeVélo, attendez vous à :
- Des cyclistes qui viennent juste vous remercier d’avoir pensé à eux,
- Des personnes qui ralentissent devant votre boutique,
- Les autres commerçants qui viennent vous demander où vous avez trouver ce chevalet de rue en acier galvanisé
Remettre, aussi, en selle votre commerce sera la conséquence directe
Ben oui, c’est logique, si les cyclistes s’arrêtent pour vous remercier, ils ne partirons pas sans rien. Car vous avez pensez à eux, ils se souviendront de vous.
Et vous le savez bien, le monde attire le monde. Une affluence en augmentation apporte du crédit à votre commerce. Au sens propre, comme au sens figuré.
Vous risquez de faire des jaloux chez les autres commerçants qui voudront aussi attirer les passants. On aurait aimé vous offrir un billet bleu pour chaque commerçant parrainé, mais notre marge est faible. Car nous mettons tout dans la qualité des matériaux, le traitement de l’acier, et le salaire des ouvriers qui le fabriquent. C’est donc un stop trottoir au juste prix.
C’est la crise, les gens n’ont plus d’argent
Et bien, les cyclistes, si. Ne pas avoir de voiture ou ne pas l’utiliser augmente le pouvoir d’achat. Des études(1) le montrent, les cyclistes dépenses plus que les autres clients. Il est précisé dans les observations que leur panier moyen est inférieur, mais qu’ils reviennent plus souvent. Et vous le savez l’affluence attire toujours plus.
« Trop beau pour être vrai ? » Allez, avouez que cette question vous trotte dans la tête ! Chez BeVélo, nous préférons la réalité du terrain. Testez le, et si vous n’observez pas un changement, nous aimerions en discuter avec vous.
Etes-vous prêt aux conséquences avec ce nouveau support publicitaire pratique et esthétique
- Un trottoir qui s’anime,
- Une boutique qui se remplit grâce à cet outil de communication
- Les passants qui flashent votre QR code et visitent votre site ou vos réseaux sociaux et mémorisent votre identité visuelle car nous pouvons aussi imprimer un mock-up (prototype d’interface utilisateur) sur la plaque,
- Mais au fait, avez-vous prévu d’augmenter vos commandes chez vos fournisseurs ou fabriqué un peu plus d’avance ?
Et dans quelques semaines, imaginez que :
- Votre enseigne soit recommandée dans les groupes de cyclistes,
- Votre commerce devienne un point de rendez-vous incontournable.
- C’est votre satisfaction personnelle d’avoir contribué à augmenter le lien social de proximité.
Récapitulons ce que nous vous proposons aujourd’hui pour attirer des clients
Nous parlons d’un râtelier mobile, certes, mais pas n’importe lequel. Un Stop trottoir d’extérieur qui garde les vélos en sécurité, les passants intrigués, et vos ventes en pleine forme. Déployez votre image de marque avec style et simplicité. La galvanisation du support fait qu’il ne craint pas les intempéries.
Un investissement, certes, mais aux retombées rapides
BeVelo n’est pas une dépense, c’est l’accès à une communauté. Nos râteliers semblent plaire et risquent de partir comme des petits pains. Etant donné, que notre capacité de production est limitée, ne tardez pas à commander. Car notre amour pour la qualité et le fait-main n’est pas compatible avec une production de masse. Alors, prêt à rejoindre le mouvement avant la rupture de stock ?
Offre Spéciale de lancement du Stop trottoir en quantité limitée.
Nous parlons d’un Stop trottoir, certes, mais pas n’importe quel mobilier urbain. Un qui garde les vélos en sécurité, les clients intrigués, et vos ventes en pleine forme. Le tout, avec style et simplicité.
Prix de lancement du Râtelier mobile
Le tarif de la V 1.0 du Stop trottoir mobile pour commerces est à 599 €.
(avec les plaques personnalisées inclues).
Profitez vous aussi de ce tarif exceptionnel avant l’augmentation du tarif lors de la sortie de la version prochaine.
Questions fréquemment posées à propos de ce stop trottoir mobile pour commerçants
N’est-il pas trop lourd à manipuler tous les jours ?
Nous avons choisi le meilleur compromis entre un chevalet de rue qui résiste au vent et sa maniabilité. Contrairement aux stops trottoir classiques, celui-ci est équipé de roues. Le poids n’est donc pas une contrainte. Il est manipulable d’une seule main par n’importe quelle personne.
Est-il considéré comme de l’affichage publicitaire ?
Toute communication sur des supports publicitaires d’extérieur peut être soumis aux règles du règlement local sur la publicité de votre commune (RLP). Nous vous conseillons donc de prendre connaissance de celui-ci auprès de votre mairie qui régit l’espace public. La surface publicitaire imprimée de nos chevalets est différentes selon que le modèle à 2 ou 4 vélos.
Vous n’avez pas peur qu’on vous le vole ?
Quelqu’un qui voudrait s’en emparer aura un encombrant butin dont le nom du propriétaire est écrit en grand. Le commerçant a souvent un accès visuel au trottoir et s’en rendra compte très rapidement. Mais vous pouvez également l’attacher avec un antivol à un point d’accroche soit au sol, soit à un mobilier urbain.
Très bien pour la communication des commerçants et entreprises ! Cela allie écologie et communication ! Les cyclistes vont adorer pouvoir garer leur vélo devant les magasins. Top ! 😉
Merci du soutien ! Effectivement, c’est ce que nous pensons chez BeVelo !
C’est une idée de chevalet publicitaire bien dans l’air du temps, simple et efficace !
Super idée de combinaison de fonctionnalité et marketing qui nous encourage a prendre un vélo et qui permet au commercant d’attirer l’attention grâce à son panneau publicitaire. J’en prend un dès que mon shop sera ouvert !
OK, nous en prenons bonne note et espérons voir ce modèle bientôt devant votre shop !